mardi 30 août 2016

BROCHETTES DE PORC SOUVLAKI

Il est très rare que je sois déçu d'une recette de ce charmant Ricardo
alors lorsque j'ai vue cette recette de brochette,
je n'ai pas hésité et je ne suis pas déçu, car ce fut très bon.
J'ai servi avec ces patates grecques.




Brochettes:
1/2 tasse d’huile d’olive
1/4 tasse de jus de citron
2 gousses d’ail, hachées
1 c. à soupe d’origan séché
1/4 c. à thé de poivre de Cayenne
2 petits filets de porc d’environ 375 g (3/4 lb) chacun, coupés en cubes
24 brochettes de bois, trempées dans l’eau 30 minutes, ou métalliques


Sauce:
1 tasse de crème sure
1/2 tasse de concombre épépiné et râpé
1 oignon vert, haché
1 gousse d’ail, hachée
1 c. à soupe de relish sucrée
Sel et poivre



Brochettes:
-Dans un plat en verre ou dans un grand sac à fermeture hermétique, mélanger l’huile, le jus de citron, l’ail et les épices. Ajouter la viande et bien l’enrober. Couvrir le plat ou refermer le sac. Réfrigérer de 12 à 24 heures.

Sauce:
-Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer.

-Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.

-Enfiler la viande au bout de chaque brochette. Saler et poivrer. Griller les brochettes environ 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à cuisson rosée.

-Déposer les brochettes sur un plat de service ou une planche de bois. Les servir immédiatement accompagnées de la sauce.


imprimer la recette


(Source: Ricardo)

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Effectivement, elles sont délicieuses !