jeudi 10 novembre 2016

SOUPE DE FIDEO

Voici une bonne petite soupe bien chaude pour vous réchauffez d'une belle journée froide.
J'ai trouvé un peu étrange de faire rôtir les pâtes dans l'huile mais j'ai fait quand même ce qu'il demandait, je ne sais pas honnêtement ça donne quoi de plus, mais la soupe était très bonne alors j'ai refait la recette et j'ai refait comme la première fois ;)



 (environ 6 portion)



1 oignon moyen
2 gousses d'ail
2 c. à soupe d'huile d'olive
8 oz.  pâte de vermicelles non cuites
½ c. à thé de cumin
1 boîte (28 oz) de tomates entières
6 tasses de bouillon de poulet
1 jalapeño moyen (facultatif)
1 citron moyenne
¼ de coriandre fraîche (facultatif) (moi persil)



-Hacher l'oignon et hacher l'ail de sorte qu'ils sont prêts.

-Ajouter l'huile à dans une grande casserole et ajouter les
nouilles de vermicelles coupées en sections de un à deux pouces, puis les ajouter à l'huile dans la casserole.  Cuire les nouilles sèches dans l'huile à feu moyen-doux tout en remuant constamment pendant 3-5 minutes, ou jusqu'à ce que les nouilles soient devenues dorées.

-Ajouter l'oignon  et l'ail haché et le cumin dans la casserole avec les nouilles et continuer à cuire et remuer pendant quelques minutes de plus, ou jusqu'à ce que les oignons soient ramolli.

-Ajouter un peu de jus de la boîte de tomates dans la casserole pour arrêter le brunissement des nouilles. J'ai écrasé grossièrement les tomates.  Ajouter les tomates et son jus dans la casserole avec les nouilles et les 6 tasses de bouillon de poulet.

-Si vous utilisez un poivre jalapeño, ajoutez-le au pot entier (cela donne un léger goût jalapeño sans trop de chaleur).  Placez un couvercle sur le pot, tournez la chaleur à hauteur moyenne et lui permettre de venir à ébullition.  Laisser mijoter pendant environ 15 minutes, ou jusqu'à ce que les nouilles soient molles.

-Ajouter le jus de lime et les feuilles de coriandre hachées grossièrement à la soupe  juste avant de servir (j'ai utilisé du jus de la moitié d'une limes).


https://docs.google.com/document/d/1yUUkhlC8yIZABw-W25FNwhV7DqCezTz6D-teVV6XFoI/edit?usp=sharing


(Source: Budget Bytes)

 

4 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Elle me dit bien cette soupe...

Mathieu a dit…

Je vais essayer ça!

Serrurier paris 12 a dit…

Elle a l'air très bonne , pourquoi ne pas la reproduire ? Merci pour cet article

Josee L a dit…

Je n'ai pas dit que je ne la referai pas au contraire ça fait déjà 2 fois que je la fais et je vais très certainement la refaire plusieurs fois encore.