jeudi 8 décembre 2016

HAMBURGER STEAK, SAUCE AUX PETITS OIGNONS

J'avais le goût d'un bon hamburger steak et lorsque j'ai vu cette recette je me suis dit c'est certain que c'est super bon. Par contre, je n'avais pas lu jusqu'au bout. Il est 4h 30, je me dis je vais commencer mon souper et là en lisant je me rends compte que c'est une recette pour la mijoteuse, Oups. J'ai quand même fait la recette, j'ai tout simplement fait cuire mes galettes de viande comme indiqué dans la recette, je les ai mises de côté et j'ai fait la sauce, j'ai mis mes galettes dans la sauce avec les petits oignons et j'ai laissé mijoter 30 à 45 minutes et le tout était parfait.




1 c. à soupe d'huile de canola

Pour les galettes:
500 g (environ 1 lb) de bœuf haché mi- maigre
1/4 de tasse de chapelure nature
2 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne (moi de Dijon)
1 c. à soupe d' épices à biftecks
1 oeuf battu

Pour la sauce:
16 oignons perlés
1 c. à soupe de miel
2/3 de tasse de sauce demi-glace ou de sauce poivrade (moi sauce au poivre)
1/4 de tasse de bouillon de bœuf



-Dans un bol, mélanger les ingrédients des galettes. Façonner 8 galettes en utilisant environ 1/3 de tasse de préparation pour chacune d'elles.

-Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Saisir les galettes 1 minute de chaque côté. Déposer les galettes dans la mijoteuse.

-Dans la même poêle, faire dorer les oignons perlés de 1 à 2 minutes. Verser le miel et laisser caraméliser 1 minute. Déposer dans la mijoteuse.

-Verser la sauce demi-glace et le bouillon de bœuf. Couvrir et cuire de 6 à 8 heures à faible intensité.

https://docs.google.com/document/d/1zohYrosIteQ1Vmf1Xk7VsKYwT52wlxEQeWYwqEeneLw/edit?usp=sharing
 
(Source: Pratico-pratiques)
 

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Elle me donne faim ta recette...