jeudi 11 mai 2017

MACARONI AU PORC HACHÉ GRATINÉ


Un bon petit macaroni que nous avons tous bien aimé.
Moi comme je pré-faire le macaroni bien juteux,
 j'ai mis la boîte de tomates en dés au complet
et ce fut parfait pour nous.


1-1/2 lb de porc haché
1 oignon haché
1/2 boîte (19 oz) de tomates en dés (moi toute la boîte)
1 petite canne de V-8 Assaisonné
1 boîte de soupe aux tomates (398 ml)
1 c. à thé comble de basilic séché
1 c. à thé comble de persil séché
Poivre noir au goût
Sel
Fromage cheddar râpé au goût
2 1/2 à 3 tasses de macaroni coupé



-Cuire les pâtes al dente selon les indications de l'emballage.

-Pendant ce temps, cuire le porc haché avec l'oignon dans l'huile d'olive.

-Lorsque qu'il est presque tout cuit, ajouter: tomates en dés, V-8, soupe aux tomates et tous les assaisonnement sauf le fromage. Bien remuer.

-Laisser mijoter 5 minutes ou jusqu'à la fin de la cuisson des pâtes.

-Ajouter le mélange de viande aux pâtes, bien remuer.

-Mettre dans un plat allant au four, ajouter le fromage et gratiner à broil environ 5 minutes.


-Laissez reposer de 3 à 4 minutes avant de servir.



https://docs.google.com/document/d/1G0iulAdETuctJ42Di55iA743j5UfIdEzxHeRaQ1Jzfk/edit?usp=sharing

(Source: Recettes Québécoises, Lildix)


4 commentaires:

laura a dit…

un bon gratin très gourmand

Valérie a dit…

Superbe idée de recette ! Très curieuse d’essayer ça au plus vite :-) ! J’ai aussi essayé de faire une recette originale sur mon blog n’hésitez pas à me dire vos retours : http://blog.cookrs.fr
Belle journée.

Comparatif mutuelle senior a dit…

C'est assez rare de tomber sur une recette qui vaut son pesant d'or car c'est simplement une pure délice cette recette.

Un Chat Dans La Cuisine a dit…

Grand fan de "Mac n'cheese", je vais m'empresser de tester votre jolie recette :)

Il vous reste une place pour le dessert ?
http://unchatdanslacuisine.fr/2017/06/06/macaron-dete-a-framboise/