jeudi 13 mai 2021

CASSEROLE DE POULET GRATINÉ AU QUINOA, AU BACON ET AU BROCOLI

Une bonne petite casserole de poulet qui a passé le test haut et fort chez moi. Par contre j’ai modifié un peu la recette car je savais que si j’utilisais le crème et le bouillon de poulet, ça serait moins gagnant auprès de mes fils. Puisque mes fils aiment beaucoup la sauce à la King de St Hubert , j’ai décidé d’utiliser cette sauce, je ne me suis pas trompé car ils ont presque tout mangé à eux seuls.




(Environ 4 portions)


2 tasses de poulet cuit coupé en morceaux
75 g de bacon cuit, haché
1 1/2 tasse de quinoa cuit et refroidi (moi 2 tasses)
2 tasses de fleurons de brocoli
1 gousse d'ail, émincée
1/3 tasse de parmesan râpé
3/4 tasse de crème 15% m.g. à cuisson (pas mis) -- j'ai utilisé un sachet de sauce St-Hubert à la King
1/2 tasse de bouillon de poulet réduit en sodium (pas mis)
2 échalotes françaises hachées
1 tasse de fromage mozzarella-cheddar écrémé râpé
1/2 c. à soupe d' huile d’olive
Sel et poivre


-Dans une poêle antiadhésive, verser l'huile et y attendrir les échalotes françaises jusqu'à ce
qu'elles soient translucide. Ajouter l'ail et poursuivre la cuisson 2 minutes. Déglacer avec le
bouillon de poulet et laisser mijoter 2 à 3 minutes. Ajouter la crème et porter à ébullition. Réduire
le feu à moyen et laisser mijoter 2 à 3 minutes.

-Dans une casserole d'eau bouillante salée, faites blanchir le brocoli. Égoutter.

-Dans un bol, mélanger le quinoa, la sauce, le bacon, le poulet et le brocoli. Verser dans un plat
allant au four puis garnir de fromage. Cuire au four à 350°F jusqu'à ce que le fromage soit fondu.








(Source: Roxanne Cuisine - Une recette de Katherine-Roxanne Veilleux)

Aucun commentaire: