mardi 8 juin 2021

SALADE DE COUSCOUS ÉPICÉE À LA SAUCISSE ITALIENNE

Je ne sais pas si je suis la seule et je suis convaincu que non mais lorsqu’il fait chaud, j’ai envie d’un repas léger et nourrissant car lorsque vous avez des ados une tite salade verte sa ne suffit pas. Alors voici une excellente salade qui a rassasié tout mon petit monde.







(Donne environ 6 portions)


1 tasse (175 g) de couscous de blé entier
1 lb (454 g) de saucisses italiennes piquantes
1 conserve (540 mL) de pois chiches, rincés et égouttés
2 poivrons en dés (2 tasses, 500 mL)
2 carottes râpées (1 ½ tasses, 375 mL)
1 concombre anglais en dés (2 tasses, 500 mL)
4 oignons verts tranchés (1 tasse, 250 mL)

Vinaigrette:
1 c. à soupe (15 mL) d’huile d’olive
2 c. à soupe (30 mL) de vinaigre blanc
1 c. à soupe (15 mL) de moutarde de Dijon
1 c. à soupe (15 mL) de sirop d’érable
1 c. à soupe (15 mL) de sauce soya
1 c. à soupe (15 mL) de sauce Worcestershire
Quelques gouttes de Tabasco
Quelques gouttes de fumée liquide
Poivre, au goût



-Porter à ébullition 1 tasse (250 mL) d’eau. Y ajouter le couscous, brasser, couvrir et mettre hors du feu. Laisser reposer 5 minutes, puis aérer à la fourchette. Réserver.

-Entre-temps, cuire les saucisses italiennes à la poêle ou au BBQ et couper les légumes. Couper les saucisses en petits cubes lorsqu’elles sont cuites et qu’elles aient tiédi.

-Préparer la vinaigrette: déposer tous les ingrédients dans un petit pot Mason, fermer, et agiter pour bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement au besoin.

-Mélanger tous les ingrédients ensemble et y ajouter la vinaigrette.







(Source: Julie Brousseau)


Aucun commentaire: