jeudi 12 mai 2022

MACARONI CHINOIS



J'avais vraiment très envie d'un bon macaroni chinois et avec carottes. Mon choix s'est arrêté sur cette recette, car elle avait des carottes et des brocolis en prime, donc cette recette avait tout pour me plaire. Par contre, moi j'aime ça quand il y a un petit côté épicé sucré donc j'y ai ajouté de la mélasse et du Sambal Oalek et le résultat fut parfait pour nous.






(Environ 4 à 6 portions)


375g de macaronis
1 oignon espagnol moyen, haché finement
3 gousses d’ail, hachées finement (moi 4)
Huile d’olive
2 grosses carottes, tranchées en demi-rondelles
3 branches de céleri, tranchées
550 g de boeuf haché mi-maigre
2 tasses de têtes de brocoli
1/2 c. à thé d’herbes de Provence
1/2 c. à thé d’épices italiennes
227g de champignons de Paris, coupés en deux
1 poivron vert, coupé en cubes (moi rouge)
1/2 tasse de sauce soya réduite en sodium
2 c. à soupe de mélasse (mon ajout)
1 c. à thé de Sambal Oelek (mon ajout)
Sel et poivre




 
-Dans un grand chaudron, amener une bonne quantité d’eau à ébullition et cuire les pâtes selon les
instructions. Égoutter et réserver.

-Dans un autre grand chaudron à température moyenne, faire chauffer un filet d’huile d’olive. Cuire
l’oignon et l’ail pendant 5 minutes. Remuer souvent.

-Ajouter les carottes et le céleri puis cuire 10 minutes en mélangeant régulièrement. Saler et poivrer.

-Ajouter la viande, les brocolis et les épices puis cuire pendant 5-7 minutes, ou jusqu’à ce que la viande
soit légèrement rosée. Défaire la viande en petits morceaux. Égoutter le gras.

-Ajouter les champignons et les poivrons puis cuire un autre 5 minutes en mélangeant régulièrement.

-Ajouter maintenant les pâtes et la sauce soya puis bien mélanger. Mettre plus de sauce soya, si
nécessaire.










(Source: Le Coup de Grâce)


Aucun commentaire: