dimanche 30 septembre 2007

RISOTTO AU JUS DE BETTERAVE ET AUX FLOCONS DE POISSON

Lorsque j'ai acheter mon magasine de Ricardo.
Je suis tomber en admiration devant cette recette.
Tout ce qui me manquait c'était le jus de betterave et
je l'ai trouver dans les produits Bio de
mon épicerie. Alors j'ai fait la recette et même mon bébé
de 14 mois en redemandait.


2 tasses de jus de betterave maison ou du commerce
3 tasses de bouillon de poulet
2 carottes, coupées en dés
1 oignon haché
2 gousses d'ail écrasées
3 c. à soupe d'huile d'olive
2 tasses de riz arborio
1/4 tasse de vin rouge
1½ tasses de cheddar fort râpé
3 filets de poisson blanc
le zeste d'un demi citron
1 c. à soupe de jus de citron
24 feuilles de basilic frais
Sel et poivre au goût


-Dans une casserole, porter à ébullition le jus de betterave et
le bouillon de poulet. Réserver.

-Dans une autre casserole, attendrir les carottes, l'oignon et l'ail
dans une cuillère à table d'huile. Ajouter le riz et cuire 1 minute
en remuant pour bien l'enrober d'huile. Déglacer avec le vin rouge et
poursuivre la cuisson à feu moyen en remuant fréquemment jusqu'à
ce que le liquide soit complètement absorbé.

-Ajouter le jus de betterave chaud, une louche à la fois, en remuant
fréquemment jusqu'à ce que le liquide soit complètement absorbé
entre chaque ajout.

-Après environ 20 minutes, le riz devrait être al dente. Ajouter le fromage et
remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu. Rectifier l'assaisonnement. Réserver au
chaud

-Dans une poêle, dorer le poisson de chaque côté dans le reste d'huile.
Saler et poivrer. Ajouter le zeste de citron. À l'aide d'une fourchette, défaire l
e poisson en flocons .

-Dans quatre bols, répartir le risotto, garnir de flocons de poisson et de
feuilles de basilic





( Source Ricardo- volume 5 numéro 5 )es de basilicsel et poivre

Aucun commentaire: