vendredi 7 septembre 2007

BOULETTES À LA MAROCAINES

C'est une recette que Mel et Katia ont essayer et vue leurs verdict.
Je l'ai essayer moi aussi. C'est différent de ce que je suis habituer de faire
et c'est la première fois imaginer vous donc que je mangeais de l'agneau.
J'ai trouver ça bon. Je vais la refaire avec de l'orignal ou du chevreuil
la prochaine fois.



BOULETTES:

3/4 livre de boeuf haché
3/4 tasse de pois chiches cuits, égouttés (en boîte)
1 petit oignon en quartiers
2 gousses d'ail
1 oeuf
1/3 tasse de chapelure nature
1/2 c. à thé de cumin moulu
1/4 c. à thé de sel


SAUCE:

1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
1 c. à thé de cumin moulu
1 c. à thé de curcuma moulu
une pincée de cannelle moulue
une pincée de piment fort, au goût
1 c. à soupe de miel
1 boîte (796ml) de tomates en dés non égouttées, réduites en purée


-Au robot culinaire, combiner les pois chiches, l'oignon, l'ail, l'oeuf,
le cumin et le sel jusqu'à l'obtention d'une purée lisse.

-Ajouter la chapelure pendant que le robot est encore en marche.

-Dans un bol, verser la purée de pois chiches et la viande hachée.
Bien mélanger avec les mains.

-Façonner environ 20 boulettes.

-Faire revenir les boulettes à feu moyen-vif dans une grande
poêle et un peu d'huile, environ 5 minutes en retournant à mi-cuisson.

-Ajouter ensuite tous les ingrédients de la sauce sauf les tomates et le miel.
Bien mélanger.

-Cuire environ 5 minutes supplémentaires en brassant souvent.

-Ajouter les tomates et le miel, bien mélanger et porter à ébullition.
Diminuer le feu et laisser mijoter environ 15 minutes à découvert.

-Servir sur du couscous.




(source: Cuisiner au goût du coeur)

Aucun commentaire: