dimanche 9 septembre 2007

SALADE DE CAROTTES AU RHUM ET RAISINS

Une bien bonne recette de salade de carottes
J'ai trouver cette recette sur un sac de carottes et
comme j'aime ce genre de salade il a fallut que je l'essaye
et bien je ne suis pas déçu du tout car elle est très bonne.
Mais je l'ai modifier un peu. Car la recette original avait 1 tasse de carottes et
un tasse de cresson, je trouvais que pour la quantité de vinaigrette ce n'était
pas asser et je trouvais que c'était trop de cresson.
Mais voici la recette modifier qui est excellente.


1/2 tasse de cresson
2 tasses de carottes râpées
4 c. à soupe de rhum brun
4 c. à soupe de raisins secs
2 c. à soupe d'olive noires
.
VINAIGRETTE
1/3 tasse d'huile d'olive
jus d'un citron
1 c. à soupe de sucre
sel et poivre au goût
quelque brins de ciboulettes émincés


-Laver et essorer le cresson

-Porter le rhum et les raisins secs à ébullition dans une petite casserole.
Éteindre le feu et laisser gonfler les raisins. Égoutter.

-Dans un bol, fouetter les ingrédients de la vinaigrette.

-Dans une grande assiette, dresser le cresson en couronne et
mettre les carottes en dôme au milieu, éparpiller les raisins secs
et les olives et arroser le tout de la vinaigrette.



(source: Groupe Éthier)

Aucun commentaire: