lundi 23 mars 2009

GÂTEAU AUX BANANES

Un bon gâteau aux bananes, c’est tu bon ça mes amies.
Il faut que je surveille mon grand car il prend des morceaux en cachette, le petit coquin. (Y fait des miettes partout :o).

1/2 tasse de graisse végétale 1¼ tasse de sucre
2 oeufs
2½tasses de farine tout usage
1½ c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de soda à pâte
1 pincée de sel
1 tasse de bananes écrasées
1 tasse de lait
2 c. à thé de vanille
1 c. à soupe de vinaigre blanc


-Préchauffer le four à 350°F.

-Défaire la graisse en crème.

-Incorporer graduellement le sucre et les oeufs. Battre jusqu'à consistance lisse.

-tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte, le soda à pâte et le sel.

-Incorporer les ingrédients secs au premier mélange en alternant avec les bananes, le lait, la vanille et le vinaigre. Battre jusqu'à consistance légère.

-Verser dans un moule à gâteau graisser légèrement

-Cuire au four environ 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure dent resorte propre du gâteau.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: ?)

5 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Bien d'accord avec toi, c'est tellement bon!! Comme ça y'a une petite souris chez-toi....lolll!!

:)

Josée a dit…

et oui j'ai une petite souris qui fait son chemin avec ses miettes :O))

La Cuisine d'Helene a dit…

Je viens juste de faire des muffins aux bananes. J'aime bien les gâteaux aux bananes aussi.

Sonya a dit…

j'ai quelques bananes qui trainent ;))...moi aussi j'aimerais bien être une petite souris...miam

~Lexibule~ a dit…

Hihi!! J'en ais plusieurs tites souris comme ça à la maison moi qui laissent des traces avec leurs miettes... ;)

Tu as tellement raison, c'est si bon et toujours un excellent dépanneur pour les matins pressés ou tout simplement en collation!!

Ta photo est vraiment Magnifique:))

Bon mardi à toi Josée!! xxx