lundi 30 mars 2009

GÂTEAU AUX DATTES

Comme mes parents m’ont invité à souper à la dernière minute. J’ai choisi de faire ce gâteau pour apporter chez eux. Et bien imaginez-vous que mon père n’a pas voulu que je rapporte une petite pointe pour mon chum loll.




1 ½ tasse de dattes dénoyautées
1 ¼ d'eau
1/4 tasse de beurre
1 oeuf
1 tasse de sucre Splenda ou autre
1 1/3 tasse de farine
1 c. à thé de soda à pâte
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de vanille


-Mélanger l'eau et les dattes; cuire jusqu'à consistance lisse.

-Dans un bol, mélanger, beurre, sucre, oeuf et vanille.

-Tamiser farine, soda et poudre à pâte.

-Combiner les 3 mélanges ensemble et remuer.

-Mettre dans un moule de 8x8 pouces.

-Cuire 30 minute à 375°F.

-Couper en carrés



IMPRIMER LA RECETTE


(Source: ?)

9 commentaires:

France a dit…

Josée

Moi non plus je ne t'aurais pas laissé partir avec c'est trop bon un gâteau aux dattes celui que tu nous présentes m'a l'air délicieux !

Merci!

~nancy a dit…

..alors moi je sais quoi faire pour goûter à ce "superbe" gâteau;) je t'invite à la dernière minute lol!!..

.. je comprend bien ton tit papa..

~nancy

La Muse Gueule a dit…

Quel beau dessert en plus il n’est pas trop sucré !

Merci !

Marie Gauthier a dit…

Waw, je place dans mes favoris et je fais comme ton père, pas touche!... A bientôt, Marie

~Lexibule~ a dit…

En plus d'avoir l'air terriblement délicieux, il est très faible en gras et en sucre;)

Il a tout pour plaire ce superbe gâteau:))

Merci du Partage et bon mardi à toi Josée!! xxx

Marie Gauthier a dit…

Je sens qu'il sera excellent! Il est au four présentement! Hum! Grand merci pour ce partage.Marie

Choupikyky a dit…

C'est le genre de tit gâteau que j'adore, je fais imprimer direct, merciii Josée!

xxx

Josée a dit…

Merci à vous de votre visite et de votre gentillesse
Vos commentaires sont toujours agréables à lire.

Nancy, j’accepte avec plaisir ton invitation à souper ;)

Marie, j’espère bien que ce gâteau va vous plaire et garder moi une pointe pour que j’y goûte loll.

Bonne journée à tous
et merci encore xxxxxxxxx

Ryma a dit…

je viens juste de le faire, super bon merci :D