lundi 9 mars 2009

SORBET AUX LITCHIS

Encore une recette d’un de mes magasines de Ricardo.
Vraiment très bon.



1 boîte de 19 oz. de litchis
2 c. à soupe de sirop de maïs blanc
1 blanc d'oeuf
1 c. à soupe de Triple sec ou Cointreau


-Égoutter les litchis et réserver la moitié du jus.

-Vérifier que tous les litchis sont bien dénoyautés.

-Déposer les litchis et le jus réserver dans un plat en verre et congeler environ 3 heures.

-À l'aide d'une spatule en métal, transférer le mélange de litchis congelé dans un robot culinaire.

-Mélanger jusqu'à ce que le tout soit grumuleux.

-Ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse et prenne un peu de volume.

-Servir immédiatement ou conserver dans un contenant hermétique au congélateur.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Ricardo)

3 commentaires:

~nancy a dit…

..je ne connais pas vraiment les litchis mais tes photos donnent le goût d'y plonger la tite cuillère!!!!!

..bonne semaine à toi;)

~nancy

Blanc-manger a dit…

Je n'ai jamais goûté à des litchis. Ce serait une belle façon d'y goûter, en sorbet.

Josée a dit…

si vous n'avez jamais goûté à des litchis, il faut que vous vous laissez tenter car c'est vraiment très bon, moi j'adore ;)