vendredi 8 avril 2011

SOUPE REPAS AUX BOULETTES DE COUSCOUS

J’aime beaucoup servir ce genre de soupe car elles sont complètes et bien appréciées de toute ma petite famille.

Cette soupe ma attiré car c’est la première fois que je voyais des boulettes faites avec du couscous au lieu du riz. J’ai bien aimé ce changement.



Étape 1:
3⁄4 lb de boeuf haché (moi 1lb de veau)
1/2 tasse de couscous entier non cuit
1 gousse d’ail hachée
1 oignon jaune (petit) ou 1/2 moyen haché finement

Étape 2:
2 c. à soupe d'huile d’olive
1 oignon jaune (petit) ou 1/2 moyen haché
1 courgette coupée en dés
1 branche de céleri hachée
1/2 tasse de champignons tranchés (moi 1 carotte)

Étape 3:
2 tasses de bouillon de boeuf
3 tasses de bouillon de légumes
1 boîte (796 ml/28 oz) de tomates en dés
1 boîte (540 ml/19 oz de haricots rouges rincés et égouttés)
1 c. à thé de cumin
6 gouttes de sauce tabasco
1 feuille de laurier
sel et poivre


-Bien mélanger les ingrédients de l’étape 1 et faire de petites boulettes de la taille d’une bouchée.

-Dans un gros chaudron, faire revenir sur feu moyen les boulettes et l’oignon 2 minutes dans l’huile d’olive.

-Ajouter les autres légumes. Cuire environ 5 à 7 minutes. Ajouter tous les ingrédients de l’étape 3 et bien mélanger. Assaisonner. Baisser le feu et laisser mijoter à couvert environ 30 à 45 minutes. Servir.


IMPRIMER LA RECETTE
(Source: Recettes du Québec,Nathalie Verret, Les Publications Modus Vivendi)

Aucun commentaire: