mardi 19 avril 2011

TAPENADE AUX TOMATES SÉCHÉES ET OLIVES

Lorsque j’ai vue passé la recette de filet de sole aux asperges et au trois fromages chez Camille j’ai eu envie d’un petit filet et comme j’avais besoin de tapenade pour la recette je me suis faire celle-ci je j’ai beaucoup aimé.
J’ai finit le reste avec des petits craquelins et quelques pâtés pour dîner et Mmmm, ce fur bien bon.




(pour environ 8 personnes)

100 g de tomates séchées (dans l'huile pour moi)
100 g d'olives vertes dénoyautées (moi noires)
80 g de pignons de pin
50 g de câpres au vinaigre égouttées
1 tranche de pain de mie sans croûte
3 cuillerées à soupe d'huile d'olive (moi 2)
1 cuillerée à soupe de vinaigre
1/2 gousse d'ail râpé
1/2 cuillerée à café de poivre
1/2 cuillerée à café de fenouil en poudre (pas mit)


(Si les tomates sont un peu sèches, les passer à la vapeur ou les ébouillanter)

-Rincer les olives.

-Imbiber le pain de mie avec de l'huile d'olive ou d'un peu d'eau.

-Passer à la moulinette: les tomates coupées en petits morceaux, les olives, les câpres, les pignons et le pain de mie. Bien mélanger en ajoutant huile, vinaigre, ail, poivre et fenouil.

-Mettre au frais.

-Se conserve 8 à 10 jours au frais.

-Déguster frais sur des toasts ou de petits morceaux de fougasse.

IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Marmiton)

1 commentaire:

Unknown a dit…

Très bon mais attention: salé.