jeudi 7 avril 2011

YOGOURT À LA LAVANDE

Je ne vais pas vous compter de menterie mais moi je n’ai pas beaucoup aimé ce yogourt. Alors si vous aimé la fleur de lavande cette recette elle est pour vous mais pour moi je sais maintenant que j’aime l’odeur de la lavande mais pas son goût.

1 litre de lait
1 c. à soupe de fleurs de lavande
1/3 tasse de lait en poudre
3 c. à soupe de cassonade
1 sachet de culture de yogourt


- Dans une casserole, mélanger le lait, la poudre de lait, les fleurs de lavande et la cassonade, chauffer cette préparation jusqu'à ce qu'elle atteigne 180°F (82°C).

-Filtrer le mélange pour retirer les fleurs de lavande

- Ensuite, laisser refroidir ce mélange jusqu'à ce qu'il atteigne de 108 à 112°F (42-44°C).-Incorporer, en fouettant, le sachet de cultures de yogourt. Assurez-vous de bien mélanger.

-Verser cette préparation dans le ou les contenants de la yaourtière. - Incuber les yogourts pendant 10 heures et, dès qu'ils sont prêts, les mettre au réfrigérateur au moins 4 heures avant de les déguster.
.

IMPRIMER LA RECETTE
.
.

1 commentaire:

poucinette a dit…

beau ya0urt !!!!!!!!!!! bien parfumé