lundi 11 avril 2011

YOGOURT FRAISES ET ORANGE

Voici une autre recette de yogourt que nous avons tous aimés.
Je voulait au départ faire citron et fraises mais malheureusement je n’avais plus de citron au frigo alors j’ai opter pour les oranges et c’était super. Bon petit duo ;)



Yogourt:
1 litre de lait 3.25%
zeste de 2 oranges
1/3 tasse de lait en poudre
1/4 tasse de sucre
1 sachet de culture de yogourt

Garniture aux fraises:
250g de fraises fraîches
2 c. à soupe de sucre
quelques gouttes de jus de citron

Pour la garniture aux fraises:
-Mettre les fraises et le sucre dans un plat allant au micro-onde et couvrir.
-Faire chauffer 3 minutes a haute intensité.
-Ajouter le jus de citron et laisser refroidir.
-Ajouter environ 1 ½ c. à soupe dans chaque petit pot.

Pour le yogourt:
-Dans une casserole, mélanger le lait, la poudre de lait,le zeste d'orange et le sucre. Chauffer cette préparation jusqu'à ce qu'elle atteigne 180°F.

-Ensuite, laisser refroidir ce mélange, jusqu'à ce qu'il atteigne
de 108 à 112°F.

-Filtrer le mélange pour retirer les zestes.

-Incorporer, en fouettant, le sachet de cultures de yogourt. Assurez-vous de bien mélanger.

-Verser cette préparation, tout doucement afin de ne pas faire remonter les fruits, dans les contenants de la yaourtière.

-Incuber les yaourts 10 heures et, dès qu'ils sont prêts, les mettre au réfrigérateur au moins 4 heures avant de les déguster.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source:Le coin recettes de Jos)

1 commentaire:

Kim a dit…

Super ce yogourt. J'aime bien à l'orange, je m'en ferai bientôt!