jeudi 28 février 2013

CASSEROLE DE SAUCISSES ET DE RIZ À L'ITALIENNE

Je vous dis qu'avec ce genre de plat au menu, mes enfants ne se font pas prier pour souper et en plus il vide leur assiette et le tout dans un silence, mes dames et messieurs, quelle détente pour mes oreilles que ces petites 10 minutes de tranquillité.

Pour ceux qui connaissent mes 2 pipelettes, il me comprenne ;)


 


1 lb (454 g) saucisses de porc et boeuf, en morceaux (moi, italienne douce)
2 oignons, hachés finement
1/2 c.à thé de sel
1 gousse ail, émincée
1/2 c.à thé de poivre
1 tasse de céleri, en dés
1/4 c.à thé de basilic
1/2 piment vert, en dés (moi 1 petit rouge)
2 c.à soupe d'huile
3/4 tasse de riz, non cuit (moi balsmati)
1 1/2 tasse d'eau
1 conserve (19 oz; 540 ml) de jus de tomate

-Dans un chaudron antiadhésif, dorer les saucisses, ajouter les légumes et laisser saisir à feu moyen environ 5 minutes.

-Ajouter les autres ingrédients et laisser mijoter jusqu'à ce que le riz soit cuit, environ 20 à 30 minutes. Servir.


(Source: Recettes du Québec, Huguette)

6 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

À la maison aussi on aime bien ce plat de pâtes et saucisses, toujours gagnant.

Sonya a dit…

Et on aime dont ça quand ça vide leur assiette hihi...belle recette :)

Nance a dit…

c'est en plein le genre de plat que mes enfants aiment.

Et avec mon p'tit difficile je suis convaincu que ça passerait le test

Nance a dit…

Ce plat a fait fureur cette semaine à la maison... à refaire à nouveau et rapidement

merci du partage!

Unknown a dit…

Wow super bon il fait parti de mes recettes maintenant 😊👍

Unknown a dit…

Test