lundi 29 avril 2013

BOUCHÉES PIZZA AU QUINOA

La fin de semaine, j'aime cuisiner des choses que les enfants vont grignoter entre une balade en vélo ou une visite au parc.
Et comme j'entends très souvent " Maman, j'ai faim''. J'aime bien qu'ils aient des petites choses de bon à grignoter sous la main car c'est trop facile d'attraper le sac de chips ou la boîte de craquelins.
Car voyez-vous mes petits loups sont en pleine croissance et ils ont toujours faim.
Pour ma part, il m'est resté du quinoa de cuit, ce qui a fait mon bonheur car que je me suis fait une bonne salade avec ce petit reste.
 



(Pour la portion, moi j'ai fait environs 48 petites bouchées)


2 tasses de quinoa cuit
2 gros œufs
1 tasse d'oignon haché
1 tasse de fromage mozzarella râpé
2 c. à thé d’ail haché
½ tasse de basilic frais, haché (moi en rupture de stock, J'ai mit un peu de persil frais)
1 tasse de pepperoni, haché en petits cubes
½ c. à thé de sel assaisonné
1 c. à thé de paprika
1 c. à thé d’origan séché (et basilic séché pour moi)
Sauce à pizza pour faire trempette




-Préchauffer le four à 350°F.

-Mélanger tous les ingrédients, sauf la sauce à pizza, dans un bol moyen.

-Distribuer le mélange dans un moule beurré à mini-muffins, remplisser chaque cavitée avec 1 cuillère à soupe comble chacun et appuyez doucement pour compacter.

-Cuire au four pendant 15-20 minutes. -Servir avec une sauce à pizza de votre choix.

 
 


(Source : So very blessed and a little crazy)

5 commentaires:

la cuillère aux mille délices a dit…

c'est super originale et sa semble rudement bon!

Mary a dit…

Mmmmh ça à l'air parfait pour un bon petit apéro au soleil :)

somphet a dit…

Très originale cette recette!!
bonne soirée biz

Kim a dit…

Très très belle idée ces petites bouchées:)

Nathalie a dit…

Génial, je note!!!