jeudi 13 juin 2013

GÂTEAU AUX MANDARINES

C'est la deuxième fois que je fais ce gâteau en peu de temps;
La première fois, je n'ai pas eu le temps de prendre la photo pour publier la recette sur mon blog car mes petits gloutons ont tout dévoré dans le temps de le dire, je crois que la durer de vie de ce gâteau fut que 15 minutes et oui 15 petites minutes seulement.
Alors puisqu'il avait été bien apprécier, j'ai pris soin de refaire la recette et de prendre la photo avant de leur faire savoir que j'avais fait ce bon gâteau.
Non mais je n'étais pas pour me faire avoir une deuxième fois quand même ;)


Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 10


Gâteau :
1 tasse de farine tout-usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de poudre à pâte
1 tasse de sucre
1 œuf, battu
1 conserve (10 oz; 284 ml) de mandarines, avec le jus
1 c. à thé d'essence de vanille  

Glaçage :
3 c. à soupe de beurre
3 c. à soupe de lait
3/4 tasse de cassonade
2 c. à soupe de farine tout-usage


-Préchauffer le four à 350°F.  

-Tranches les mandarines en petits cubes.  

-Dans un bol, mélanger tous les ingrédients du gâteau ensemble.

-Verser dans un moule à gâteau graissé.
 
-Cuire au four à 350°F entre 35 et 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré en ressorte sec.

Glaçage:
-Fondre le beurre dans un poêlon. Ajouter la cassonade, la farine et le lait. Cuire sur feu doux jusqu'à ce que la cassonade soit fondue.

-Glacer le gâteau à sa sortie du four.  



IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Recettes du Québec par  Lise Hervieux)

6 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Hummmmmmm... j'en prendrais bien un bout !

Choupikyky a dit…

Je m'achèterais une conserve de mandarine juste pour me le faire! ;-) Je prends ça en note!!

Esther B a dit…

Très beau gâteau! miamm!!

Choupikyky a dit…

Comme je t'ai dit en juin, j'avais bien noté ton gâteau et ohlala qu'il était trop bon! Merci Josée! Ce sera sur mon blog mercredi! :-)

Anonyme a dit…

Ils est délicieux ! J’aimerai rais savoir si je peux le congeler ....

Josée a dit…

Je crois que vous pouvez le congeler sans problème ;)