jeudi 20 juin 2013

SATAY DE PORC AVEC SA SAUCE AUX ARACHIDES

Non mais la madame et tu contentes là vous penser.
J'ai trouvé une alternative au beurre d'arachide, je suis tombé sur un faux beurre d'arachide au Costco et en plus c'est très bon.
Alors croyiez moi que je vais me gâter et je vais en essayer des recettes qui ont du beurre d'arachide.
Alors voici un délicieux satay avec une excellente sauce aux arachides



Temps de préparation: 30 min
Cuisson: 26 min
Macération: 1 h
Portions: 4


675 g (1 1/2 lb) de filets de porc (environ 2 filets)

Marinade:
 1/2 tasse de yogourt nature
 2 c. à soupe de beurre d'arachide crémeux (moi du Wowbutter)
 3 c. à soupe de sauce soya
 2 c. à soupe de miel
 1 gousse d'ail, émincée
 1 c. à thé de graines de coriandre, concassées
 1 c. à thé de sauce Tabasco

Sauce aux arachides
3/4 tasse de lait de coco
1/4 tasse de beurre d'arachide crémeux (moi du Wowbutter)
1 c. à soupe de sauce soya
1 c. à thé de sauce de poisson (nuoc-mâm)
2 c. à thé de miel
1 c. à thé de sauce Tabasco (facultatif)

Riz basmati
2 tasses de riz basmati
3 tasses d'eau
1/2 c. à thé de sel

12 brochettes de bois, trempées dans l'eau 30 minutes
1/2 tasse d'arachides grillées, concassées
Coriandre fraîche ciselée



-Couper les filets de porc en deux sur la largeur. Sur la longueur, découper à intervalle de 1/2 cm (1/4 po) de longues lanières dans chaque morceau. Une fois découpées, les lanières auront une largeur d'environ 4 cm (1 1/2 po). Réserver.

Marinade
-Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un fouet. Ajouter le porc et bien l'enrober. Couvrir et réfrigérer 1 heure ou plus.

Riz basmati
-Rincer le riz à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire et bien égoutter. Dans une casserole, verser l'eau, le riz et le sel. Porter à ébulltion. Réduire le feu au minimum.

-Remuer et couvrir. Cuire de 15 à 20 minutes.

Sauce aux arachides
-Au mélangeur, réduire tous les ingrédients en une sauce lisse et homogène. Réserver.

-Régler le barbecue à puissance élevée.

-Enfiler le porc en serpentin sur les brochettes. Cuire sur le gril de 2 à 3 minutes de chaque côté.

-Servir sur un riz basmati. Parsemer d'arachides et de coriandre fraîche et accompagner de la sauce aux arachides.



IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Ricardo)

1 commentaire:

Alazais a dit…

Cette recette me plaît beaucoup! En plus j'ai quasiment tout ce qu'il faut poru la tester très vite