mardi 18 juin 2013

MACARONI AU FROMAGE ''FULL COOL''

Mes enfants ne sont pas très fan du macaroni au fromage en boîte mais moi une ou deux fois par année le goût me prend, alors lorsque j'ai vu ce macaroni je me suis dit que ce serait surement un plus grand succès que celui en boîte auprès de mes enfants mais je m'étais trompé car j'y ai été un peu fort avec le piment de Cayenne et je me suis retrouvé seul à vider mon assiette et même à en reprendre;
Pour moi ce fut un vrai délice ;)





Temps de préparation: 10 min
Cuisson: 15 min
Portions: 4


1 oignon, haché finement
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de farine
2 tasses de lait, chaud
2 tasses de macaroni
½ tasse de fromage fondu (de type Cheez Whiz)
½ tasse de cheddar orange, râpé
½ tasse de mozzarella, râpée
1 c. à thé de paprika
1 pincée de piment de Cayenne moulu
 Sel



-Dans une casserole moyenne, faire revenir l'oignon dans le beurre. Ajouter la farine et remuer 1 minute. Ajouter le lait. Remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe.

-Pendant ce temps, dans une grande casserole, cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter les pâtes, les ajouter à la sauce.

-Ajouter les fromages, le paprika, le piment de Cayenne et le sel. Remuer jusqu'à ce que le fromage soit fondu.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Ricardo)

1 commentaire:

Isabelle a dit…

c'est vrai qu'il est bon ce macaroni

j'ai hâte que mon fils en mange il est pas trop du type sauce