mercredi 15 janvier 2014

MUFFINS AUX BANANES

Ceci est la 20 ieme recette de muffins aux bananes de mon blog et non la dernière.
Ils sont vraiment très bons.
 
 Que voulez-vous, c'est ce que mes enfants préférés. Alors si vous avez une recette à me proposer que je n'aie pas encore essayé, faites moi le savoir, je suis partante pour l'essayer ;)


1/4 de tasse de crème sure
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
2 1/2 c. à soupe de beurre
1/3 de tasse de cassonade
1 petit oeuf
1 banane très mûre (noire)
2/3 de tasse de farine non blanchie
1/2 c. à thé de vanille
1/2 c. à thé de poudre à pâte
3/4 tasse de pépites de chocolat (mon ajout)



-Préchauffer le four à 350 °F. Dans un petit bol, mélanger la crème sure et le bicarbonate de soude. Réserver.

-À l’aide d’un batteur électrique, baratter le beurre et la cassonade pendant 5 min. Ajouter l'oeuf ainsi que la vanille et bien mélanger.

-Écraser les bananes et ajouter au mélange de crème sure et de bicarbonate. Mélanger la poudre à pâte et la farine et les ajouter aux ingrédients liquides en mélangeant pour bien incorporer.

-Répartir la pâte dans des moules à muffins et cuire au four de 18 à 20 m ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans un muffin en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille.


 

(Source: Le Cuisinier Rebelle (zest)

3 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

A la banane, ils ne peuvent que me plaire !

Brigitte Demers a dit…

Quel drôle d'adon! Je viens juste de mettre sur mon blog une recette de muffins aux bananes!!! Ils étaient délicieux!!! Les tiens ont l'air très bon!!!

gravure laser tunisie a dit…

Superbe cette recette !! j'ai envie de la tester .