mardi 29 octobre 2019

MUFFINS AUX BANANES DOUBLE CHOCOLAT

Une bonne petite recette de muffins que mes enfants et moi-même avons adoré.

C'est chez mon amie Isabelle du blog ''Le palais gourmand'' que moi j'ai déniché ce petit délice





1 tasse de farine tout usage non blanchie
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
3/4 tasse de cassonade
3 c. à soupe de cacao
1 c. à thé d’extrait de vanille
2 œufs
1 tasse de bananes mûres écrasées à la fourchette (2 bananes environ)
1/4 tasse de lait
3/4 tasse de pépites de chocolat
1/4 tasse d’arachides grillées et salées, concassées grossièrement



-Préchauffer le four à 350°F, placer la grille au centre et mettre des caissettes en papier dans un moule à muffin de 12 cavités. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude, réserver.

-Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade, le cacao et la vanille au batteur électrique. Ajouter les œufs, un à la fois, et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les bananes puis les ingrédients secs en alternant avec le lait.

-Ajouter le chocolat et mélanger. Verser dans les caissettes, saupoudrer d'arachides et cuire 18 minutes environs. Laisser tiédir 5 minutes et mettre ensuite sur une grille pour les refroidir complètement.




(Source: Ricardo)

Aucun commentaire: