jeudi 13 janvier 2011

BOUILLON À FONDUE CHINOISE

Eh, bien là ! C’est fini d’acheter mon bouillon à fondue en boîte.
C’est vraiment trop facile et trop bon fait maison.



2 conserves (10 oz; 284 ml) de consommé de bœuf
1 oignon, moyen
3 gousses ail
2 feuilles laurier
1 sachet (environ 50 g) de soupe à l'oignon du commerce
1 c.à soupe de sauce Worcestershire
2 tasses d'eau
1 tasse de vin rouge (moi bière)
1/2 tasse de sauce chili (mon ajout)
Sel et Poivre
Sauce Tabasco


-Mettre tous les ingrédients dans un chaudron.
Note: Veuiller hacher l'oignon avant de mélanger.

10 gouttes de sauces Tabasco seulement.

-Faire chauffer jusqu'à ébulition.

-Mettre le bouillon chaud dans le plat à fondue.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Recettes du Québec, Michel Verdon)

13 commentaires:

Dominique a dit…

Moi c'est pareil, depuis que j'ai fait mon bouillon à fondue maison pour la première fois, je n'ai plus jamais utilisé de bouillon du commerce et c'est tellement meilleur.

Le tien m'a l'air délicieux, il ressemble au mien d'ailleurs hihi!!

~nancy a dit…

Merci! Je pique ta recette pour ma prochaine fondue:)

Josée a dit…

Je vais aller zyeutée ta recette de bouillon Dominique
Moi j’ai prise celle de Recettes du Québec et fait quelques petites modifications.
Et Bonne fondue Nancy ;)

~nancy a dit…

Tu dors pas?? Tu penses à ta belle fondue ?? J'te comprend lol!!

Bonne nuit ma belle Josée XX

Kim a dit…

Ce petit bouillon a l'air vraiment trop bon. Il n'y a pas grand chose qui ne sont pas meilleures faites maison!

Sonya a dit…

Vraiment meilleur maison...le tien est tout simple en prime :))

Marie-Pier a dit…

Allô!
J'ai essayé ton bouillon de fondue qui est pas mal similaire au mien mise à part les deux conserves de concentré au lieu du bovril.J'ai adoré !

laurenceel a dit…

je l'ai fait et dedans plein de coriandre fraiche un régal

Unknown a dit…

Est-ce qu'on peut le congeler?

Unknown a dit…

Est-ce qu'on peut le congeler?

Josée a dit…

Oui, on peut le congeler

Sam a dit…

Keto?????

Josée a dit…

Désolé Sam mais je ne sais pas si c'est keto