mercredi 9 novembre 2011

GÂTEAU AUX CAROTTES AVEC GLAÇAGE AU FROMAGE À LA CRÈME

Voici un délicieux gâteau aux carottes.

Vraiment trop bon. 
J'aime beaucoup le lait condensé sucré et lorsque je vois une recette qui en contient et bien je me laisse très facilement séduire et c'est ce qui est arrivé avec ce gâteau et je suis vraiment contente de ne pas avoir passé à côté car il est réellement bon Mmmmmmmmm.



Ingrédients secs
2½ tasses de farine tout usage
1 c. à table de cannelle
2½ c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de muscade
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de gingembre
1/8 c. à thé de clous de girofle

Ingrédients de la pâte humide
4 gros œufs
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de sucre
2 c. à thé de vanille
1¼ tasse d’huile de canola
1 boîte de lait condensé sucré

Additions
3 tasses de carottes, râpées finement
1 tasse de pacanes, hachées (optionnel) (pas mit)

Glaçage
2 pqt (8 oz chacun) (250 g chacun) de fromage à la crème régulier ou léger, ramolli
1/2 bâtonnet (¼ tasse) de beurre non salé, ramolli
2 tasses de sucre glace
1 c. à thé de vanille

Garniture
1 tasse de morceaux ou de moitiés de pacanes (optionnel)(pas mit)



Procédure
-Tamiser les ingrédients secs.

Ingrédients de la pâte humide :
-Battre les œufs et les sucres à vitesse moyenne du batteur électrique jusqu’à ce que ce soit léger et mousseux. Ajouter le reste des ingrédients dans l’ordre, en battant bien après chaque ajout.


-En battant à faible régime, incorporer les ingrédients secs aux ingrédients humides. Ajouter les carottes (et les pacanes), en mélangeant juste pour lier.

-Verser dans un moule graissé et enfariné ou antiadhésif de 13 po x 9 po et faire cuire au four préchauffé à 350 °F jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, de 45 à 50 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Glaçage :
-Battre tous les ingrédients au batteur électrique, étendre sur le gâteau. Garnir de pacanes. Garder au réfrigérateur.







(Source: Eagle Brand)

3 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Hum j'adore le gâteau aux carottes, c'est tellement bon!!

Esther B a dit…

Moi itou j'adore ça!!!

Mais c'est la première fois que je vois ça fait avec du lait concentré sucré!

Kim a dit…

Moi aussi c'est la première fois que je vois une recette de gâteau au fromage avec du lait condensé sucré. Ça doit être pas mal bon ça!