jeudi 28 mars 2013

FILET DE PORC AU PIMENT D'ESPELETTE

 
Une petite recette bien simple et idéale pour un soir de semaine.
Moi lorsque je fais marinée de la viande j'utilise un sac à congélation et j'enlève l'air. Je sais pas si c'est moi mais je trouve que c'est plus goûteux et en plus ça prend moins de place dans le frigo.
 
 

Marinade
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à thé de piment d'Espelette
1 c. à thé de sucre
1/2 c. à thé de sel
2 filets de porc


-Dans un plat en verre, mélanger tous les ingrédients. Ajouter le filet de porc et bien l'enrober. Couvrir et réfrigérer de 12 à 48 heures. (Moi 48 heures)

-Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.

-Déposer les filets sur la grille. Réduire la température du barbecue à feu moyen à doux. Griller la viande environ 15 minutes en la retournant à intervalles réguliers. Laisser tiédir.

-Trancher la viande. Servir avec la salade de lentilles aux légumes et aux herbes.

-Si désiré, parsemer de piment d'Espelette au goût.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Ricardo)

Aucun commentaire: