mercredi 21 octobre 2015

SOUPE D'AMITIÉ (pot à offrir)

Cet été lorsque je suis allé en camping, je m'étais préparé des soupes en pot
histoire d'économiser un peu de temps et j'ai adoré.

Je n'avais pas encore publié les recettes car j'avais oublié les photos dans le dossier vacances 2015. Alors vous allez voir passer dans les prochains jours des recettes en pot à offrir
qui pourront vous être utile pour le temps des fêtes à venir.
 


(Donne un pot de 500 ml)
Donne 16 portions (8 tasses)

1/2 tasse de pois vert séchés divisés en 2 ( split peas)
1/3 tasse de bouillon de boeuf en poudre
1/4 tasse d'orge
1/2 tasse de lentilles
1/4 tasse de flocons d'oignon émincés séchés
2 c. à thé d'assaisonnement italien
1/2 tasse de riz à grain long
1/2 tasse de nouille alphabet ou toute autre petite nouille ( vous pouvez mettre dans un petit sac pour que ce soit plus facile d'enlever du pot.)


Dans un pot à conserve de 2 tasses (500 ml) faire les rangées dans l'ordre mentionner plus haut. Sceller le pot avec le disque et la bague.

Joigner un petit mot attacher autour du pot sur lequel vous écrirer les directives suivantes.

Enlever du pot les nouilles.
Dans un grand chaudron cuire 1 lb de boeuf haché, égoutté le gras. Ajouter 6 tasses d'eau et 1 boîte de tomate en dée non égoutter et le mélange de soupe dans le pot sauf le macaroni alphabet. Apporter à ébullition, réduire le feu et couvrir, laisser mijoter 45 minutes. Ajouter le macaroni réservé, couvrir et mijoter pour 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que le macaroni, les pois, les lentilles et l'orge soient tendre.




imprimer la recette


Aucun commentaire: