jeudi 14 mai 2020

CASSEROLE DE PORC HACHÉ À LA SOUPE À L'OIGNON

Ça faisait plusieurs fois que je voyais cette recette passée et je voulais l'essayer 
mais il manquait toujours un petit quelque chose 
mais là je l'ai enfin essayé et elle a passé le test. 
C'est une bonne petite recette de semaine vite fait et bien fait.



Donne environ 4 portions

675 g (environ 1 1/2 lb) de porc haché maigre
1/2 brocoli coupé en petits bouquets (moi un petit complet)
1 sachet de 28 g de mélange pour soupe à l’oignon
1/4 de baguette de pain coupée en douze tranches
2 tasses (500 ml) de mélange de fromages italiens râpés (moi moitié moitié avec fromage à raclette )
1 oignon émincé
1/2 tasse (125 ml) de bouillon de bœuf réduit en sodium



-Préchauffer le four à 400 °F (205°C).

-Dans une poêle allant au four, chauffer un peu d’huile
d’olive à feu moyen. Cuire le porc haché de 5 à 7 minutes
en égrainant la viande à l’aide d’une cuillère en bois,
jusqu’à ce qu’elle ait perdu sa teinte rosée.

-Ajouter le brocoli, l’oignon et le bouillon de bœuf. Cuire 3
minutes.

-Saupoudrer le mélange pour soupe à l’oignon et remuer.
Verser 1 tasse (250 ml) d’eau et poivrer. Porter à
ébullition.

-Couvrir la préparation au porc avec les tranches de pain
et garnir de fromage.

-Cuire au four de 12 à 15 minutes.

-Régler le four à la position « gril » (broil) et faire gratiner
de 1 à 2 minutes.




(Source: 5 ingrédients 15 minutes)

 

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Hummmmmm... ça n'a pas l'air mauvais...