mercredi 29 janvier 2014

BEIGNES DE SOEUR BERTHE


Ça faisait des semaines que mon chum demandait à sa mère pour qu'elle lui fasse des beignes comme dans le temps. Qu'y lui disait, et ma gentille belle maman a 75 ans et ça y tentait donc pas de lui en faire et une bonne journée je me suis dit que j'allais lui faire plaisir et lui en faire alors j'ai pris une recette sur le net.  J'ai déniché celle-ci dans " Ma cuisine sans prétention''.

C'est certain que ce n'est pas ceux à sa maman mais ils ont bien fait l'affaire car toute la maisonnée c'est bien régalé.



Portions: environ 4 douzaines
Cuisson: de 6 à 8 minutes


1/4  tasse de beurre
1 1/4  tasse de sucre
3 oeufs
5 tasses de farine tout usage
2 c à table de poudre à pâte
1 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de muscade
1/2 tasse de crème 15%
1/2 tasse de lait


-Crémez le beurre, ajoutez le sucre et les oeufs, un à la fois, en continuant de battre entre chaque addition.
-Tamisez la farine, mesurez. ajoutez la poudre à pâte, le sel, la muscade.

-Incorporez dans le premier mélange en alternant avec le mélange de lait et crème.

-Couvrir le bol et laissez reposez toute la nuit.

-Abaissez la pâte, assez épaisse et taillez à l'emporte-pièce.

-Frire d'ans l'huile.

 
 
 
 
 

(Source: Cuisine d'hiver Soeur Berthe)

3 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Ils ont l'air bien bons ces beignets.

France a dit…

Tu peux dire à ton chum que ce n'est certainement la recette de sa mère mais elle est très ancienne, je suis plus âgée que sa mère et ça fait longtemps que je fais ces beignes, j'ai essayé d'autres recettes au fil du temps et je reviens toujours à celle-là..en tout cas ils sont pas mal beaux et merci du clin d'oeil!

Anonyme a dit…

Dans mon livre de recettes de beignes que j’ai essayées il y a longtemps , j’ai noté que celle de soeur Berthe était la meilleure !