jeudi 2 avril 2020

HUMMUS DE JALAPENO MARINÉ

Nous on aime ça mangé épicé et ils nous arrivent souvent d'acheter de l'hummus aux jalapenos et puisque ce n'est pas compliqué à faire et que c'est toujours meilleur maison alors j'ai fait cette recette qui fut très apprécié mais aussi très piquante alors si vous aimez manger moins piquant je vous suggère de couper de sur la quantité de jalapeno,





1  boîte (19 onces) de pois chiches égouttés et rincés (moi 19 onces)
1/4 tasse jus de jalapeño mariné, directement du pot
1 1/2 c. à soupe de tahini
1/4 c. à thé de sel
2 c. à soupe d'huile d'olive (mon ajout)
1/2 tasse de jalapeños marinés, hachés grossièrement



-Pour obtenir un hummus plus crémeux, retirez les peaux des pois chiches en les pinçant  entre votre index et votre pouce et jeté les peaux.

-Ajouter les pois chiches, le jus de jalapeńo, le tahini, l'huile et le sel dans un robot culinaire et réduire en purée  pendant 2-3 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit complètement lisse.

-Transférer le hummus dans un petit bol et incorporer les jalapeños marinés et mélangé.


-Servir avec votre accompagnement préféré. Moi j'adore mangé mon hummus avec des pitas frais.

-Réfrigérer les restes jusqu'à 5 jours.





(Source: Un jour Végétarien)


Aucun commentaire: