mardi 26 janvier 2016

HOT DOG AU BOEUF HACHÉ, SAUCE AU KETCHUP

Comme presque tous les enfants, mes fils aiment les hots dog et moi comme parent,
j'essaye d'éviter le plus possible car je ne suis pas fan de cette saucisse.
 Avec ces hots dog qui sont un peu différents, j'ai fait leurs bonheurs et le mien
car ça passé le test puisque le lendemain au diner,
ils en ont redemandé tous les deux.
 



Sauce:
1/4 tasse de ketchup
2 c. à soupe de mayonnaise
1 c. à soupe de moutarde douce
1 oignon vert émincé
Tabasco au goût

Saucisses:
1 1/4 lb de bœuf haché mi-maigre (moi veau)
2 c. à thé de sel d'ail
1 c. à soupe de paprika
1 c. à soupe de chapelure nature
1 c. à soupe de ketchup
1 c. à thé de graines de céleri
1 c. à thé de fumée liquide (pas mis)
Poivre du moulin
8 pains à hotdog à griller (moi à steamer)
2 c. à soupe de beurre



-Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce et réserver au frigo.

-Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients des saucisses. Diviser en huit parts égales. Former 8 saucisses de 18 cm (7 po) de long.

-Dans un grand poêlon antiadhésif, à feu moyen-vif, cuire les saucisses de tous les côtés 5 minutes ou jusqu'à ce quelles soient dorées.

-Beurrer les côtés de quatre pains avec 1/2 c. à soupe de beurre. Dans un autre poêlon antiadhésif, à feu moyen-vif, faire fondre 1/2 c. à soupe de beurre et cuire quatre pains à la fois. Répéter les opérations pour les autres pains.

-Déposer dans chaque pain une saucisse et napper de sauce.


imprimer la recette


(Source: Robert Trottier)

1 commentaire:

Blanc-manger a dit…

Belle recette trompe l'oeil ! J'aime ça !