mardi 19 octobre 2021

GRATIN DE GOBERGE ET CHOU-FLEUR

Voici une excellente recette de gratin que j’ai un peu modifiée pour pouvoir la faire avec ce que j’avais sous la main et ce fut un grand succès, toute la famille en a redemandé, quoi dire de plus. À refaire très bientôt. Merci à la charmante Nancy pour ce délicieux partage.




1 chou-fleur, coupé en petits bouquets
1/4 de tasse de beurre
1 oignon haché
1/3 de tasse de farine
2½ tasses de lait
1 1/2 c. à thé. de bouillon de poulet en poudre (mon ajout)
2 sacs de mélange de crevettes et pétoncles surgelés de 340 g chacun, décongelés (moi 1 livre de crevettes + 300g de goberge)
3 c. à soupe de ciboulette hachée
Sel et poivre au goût
1 tasse de mozzarella râpée (moi un peu plus)



-Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire le chou-fleur 4 minutes. Rafraîchir sous l’eau froide et égoutter.

-Dans la même casserole, faire fondre le beurre et saisir l’oignon 1 minute. Incorporer la farine et cuire 1 minute, sans la colorer.

-Verser le lait ( ajouter 1 1/2 c. à thé de bouillon de poulet) et chauffer jusqu’aux premiers frémissements tout en fouettant. Ajouter les fruits de mer, le chou-fleur et la ciboulette. 

-Assaisonner. Chauffer à feu moyen de 2 à 3 minutes.

-Préchauffer le four à la position «gril» (broil).

-Dans un plat à gratin de 33 cm x 23 cm (13 po x 9 po), verser la préparation et parsemer de fromage mozzarella.

-Faire gratiner au centre du four de 8 à 10 minutes.


 





(Source: Caty) 


Aucun commentaire: