vendredi 24 décembre 2021

VINAIGRETTE CÉSAR MAISON



Si vous cherchez une bonne recette de vinaigrette pour salade césar arrêter de chercher car en voici une excellente. J'ai essayé plusieurs recettes de vinaigrette et celle-ci est la meilleure que j'ai testée jusqu'à maintenant. Si vous la trouvez trop épaisse vous pouvez l'éclaircir avec un peu de crème ou du lait pour avoir la texture désirée. Pour ma part je vais la conserver dans mon dossier " à refaire ".


 




(Donne 1-1/3 tasses)


2 petites gousses d'ail, hachées
1 c. à thé de pâte d'anchois (moi 1 c. à thé de capres hachés finement)
2 c. à soupe de jus de citron fraichement pressé
1 c. à thé de moutarde de Dijon 
1 c. à thé de sauce Worcestershire
1 tasse de mayonnaise la vraie de Hellmann's
1/2 tasse de Parmigiano-Reggiano fraîchement râpé (moi parmesan)
1/4 c. à thé de sel (moi omis)
1/4 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu




-Dans un bol moyen, fouetter ensemble l'ail, la pâte d'anchois, le jus de citron, la moutarde de Dijon et la sauce Worcestershire. 

-Ajouter la mayonnaise, le Parmigiano-Reggiano, le sel et le poivre et fouetter jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. 

-Goûtez et ajustez à votre convenance. 

-La vinaigrette se conserve bien au réfrigérateur pendant environ une semaine.









(Source: Jennifer Segal)


Aucun commentaire: