mercredi 21 décembre 2022

PETITS PAINS ULTRA RAPIDE



Vous avez oublié d’acheter du pain et vous avez besoin d’une recette de pain très rapide, alors la voici. Petite recette que j’ai dénichée chez mon amie Esther, merci mon amie, grâce à toi j’avais du pain tout chaud pour manger avec mes pâtes 


 





Donne 12 petits pains



1 tasse (250 ml) + 2 c. à soupe d'eau tiède
1/3 tasse (80 ml) d'huile d'olive
2 c. à soupe de levure rapide sèche
1/4 tasse (50 gr) de sucre
1 œuf
1 c. à thé (cc) de sel
3 1/2 tasses (490 gr) de farine tout-usage





-Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).

-Dans le bol du mélangeur sur socle (ou simplement dans un bol), verser l'eau, l'huile, la levure et le sucre. Bien mélanger.

-Ajouter 2 tasses (280 gr) de farine, le sel et l'œuf et mélanger pendant quelques minutes avec le crochet (ou pétrir vigoureusement avec les mains). Ajouter ensuite le reste de la farine, 1/2 tasse (70 gr) à la fois, jusqu'à ce que ce soit bien incorporé. Façonner 12 boules avec la pâte. Les déposer côte à côte dans un moule rectangulaire graissé de 9 x 13 pces (23 X 33 cm). Laisser reposer 10 minutes. Cuire au four jusqu'à ce que le dessus des pains soit doré, environ 10 minutes. (moi 15 minutes)

-Meilleur lorsque dégusté sur le champ! Peut être congelé.















(Source: vite une recette.ca)

Aucun commentaire: