jeudi 29 décembre 2022

MIJOTÉ DE POULET ET LÉGUMES DANS UNE SAUCE CRÉMEUSE, À LA MIJOTEUSE OU SUR LA CUISINIÈRE


Voici une bonne petite recette qui n'est pas trop compliquée et qui fut très appréciée chez moi. De plus, je suis certaine que cette recette pourrait vous aider à passer un bon petit reste de dinde. Moi j'ai fait à la cuisinière et ce fut parfait et si vous voulez passer un reste de dinde ou de poulet, je vous suggère de le mettre en fin de cuisson seulement

 





1 livre de pommes de terre grelot, coupées en deux 
3 poitrines de poulet désossées et sans peau, coupées en morceaux de 1 pouce
1 tige de céleri, hachée
1/2 oignon, finement haché
4 carottes, tranchées finement
1 c. à thé d'ail haché
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de persil séché
1 c. à thé de thym séché
1/4 c. à thé de poivre noir
3 tasses de bouillon de poulet ou de légumes
2/3 tasse de crème ou de lait (moi lait)
4 c. à soupe de fécule de maïs
1/2 tasse de fromage parmesan râpé




-Dans la mijoteuse, ajouter les pommes de terre, le poulet, le céleri, l'oignon, les
carottes, l'ail, le sel, le persil, le thym, le poivre et le bouillon.

-Couvrir et cuire à faible intensité pendant 4 heures.

-Augmenter l'intensité de la mijoteuse, puis incorporer la crème et la fécule de maïs,
puis le fromage parmesan. 

-Couvrir et cuire 30 minutes supplémentaires

-Servir immédiatement.


Sur la cuisinière:
Dans une grande casserole, combiner tous les ingrédients, à l'exception de
la crème, de la fécule de maïs et du parmesan. Cuire jusqu'à ce que les
pommes de terre soient tendres. Incorporer la crème et la fécule de maïs et
remuer, puis ajouter le parmesan. Continuer à cuire jusqu'à épaississement.








(Source: Ma fourchette.- the recipe rebel)


Aucun commentaire: