samedi 6 juin 2015

COCKTAIL DE LIMONADE, LITCHIS ET NOIX DE COCO

Aujourd'hui s'annonce la journée idéale pour ce petit cocktail.
 Mes papilles ont adoré le mélange limonade, litchis et noix de coco. 
Je vous suggère de le préparer tôt ou la veille pour faire macérer et avoir un meilleur mélange de saveurs. 
À refaire et à refaire ...





5 tasses d'eau
3/4 tasse de sucre
1 tasse de jus de citron (environ 4 citrons)
1 tasse de rhum à la noix de coco (de type Malibu) ou plus au goût (moi plus)
1 boîte de 398 ml (14 oz) de litchis dans un sirop léger  (moi 560 ml, je n'ai pas tout mit)
Glaçons


-Dans une casserole, porter à ébullition 1 tasse d'eau et le sucre en remuant jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Verser dans un pichet. Ajouter l'eau restante, le jus de citron, le rhum, les litchis et leur sirop. Réfrigérer environ 4 heures ou toute une nuit.

-Servir avec des glaçons.




imprimé la recette


(Source: Ricardo)



1 commentaire:

laura a dit…

avec la chaleur qu'il fait, je prendrai bien un verre bien frais de ce cocktail !