mardi 15 mars 2022

DORÉ AMANDINE


Voici une excellente recette de poisson que j'ai testé et que j'ai modifié un tout ti-peu avec ce que j'avais sous la main. Je dois vous avouer qu'on a tellement aimé cette recette que ça fait déjà plus de trois fois que je l'ai faite. Elle est rapide d'exécution et très simple, ce qui en fait une recette gagnante pour moi.

 



(4 portions)


4 filets de doré ou autre poisson blanc
1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
1/3 tasse (75 ml) de beurre froid, coupé en cubes
1/4 tasse (60 ml) d’amandes effilées, grillées
2 c. à thé (10 ml) de câpres hachées (moi beaucoup plus)
1 c. à soupe (15 ml) de ciboulette fraîche ciselée (moi persil et beaucoup plus)
 



-Dans une grande poêle antiadhésive, dorer le poisson de chaque côté dans l’huile et 15 ml (1 c. à soupe) de beurre, jusqu’à la cuisson désirée. Saler et poivrer. Réserver au chaud dans une assiette de présentation.

-Dans la même poêle, ajouter le reste du beurre et cuire jusqu’à ce qu’il prenne une teinte noisette. Retirer du feu rapidement. Passer au tamis dans un bol et ajouter le reste des ingrédients.

-Napper le poisson de beurre noisette aux amandes. Servir avec les asperges au beurre citronné.







(Source: Ricardo)



Aucun commentaire: