mardi 1 mars 2022

PATATES DOUCE FARCIES AU BACON


J'aime bien les patates douces et la seule façon que j'ai pour en faire manger à ma gang, c'est en frites, mais cette fois-ci je n'avais pas envie de frites de patates douces, mais plutôt d'une bonne patate farcie, Donc, Voici une recette toute simple et qui a fait différent des frites et fait mon bonheur.



 



4 patates douces moyennes
1 c. à soupe d'huile d'olive
1/4 tasse de lait 
1/4 c. à thé de sel
poivre noir moulu , au goût
1 tasse de fromage râpé (J'ai utilisé du fromage Tex Mex)
4 tranches de bacon , cuites jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et émiettées (moi un peu plus)
pour servir : crème sure et ciboulette ciselée




-Préchauffer le four à 400°F (204°C). Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin ou d'un tapis de cuisson en silicone. Percez chaque patate douce plusieurs fois et faites cuire pendant 40 à 50 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Laisser refroidir légèrement les pommes de terre. Couper les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur.

-Réduire la température du four à 375 °F (191 °C). Prélevez la chair de la patate douce, en laissant une fine couche de patate douce à l'intérieur, et ajoutez la chair dans un bol moyen. Remettre les peaux sur la plaque de cuisson face vers le haut, arroser d'huile d'olive et cuire au four pendant 10 minutes.

-Écraser la chair de patate douce avec du lait, du sel et du poivre jusqu'à consistance lisse et crémeuse. Au bout de 10 minutes, retirer les peaux du four. Remplissez chacun avec une quantité égale de purée de patates douces et garnissez chacun de fromage. Cuire au four pendant 15 minutes jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Retirer du four et garnir de bacon. Servir avec de la crème sure et de la ciboulette hachée, si désiré.










(Source: Sally's )




Aucun commentaire: