mardi 17 mai 2022

TOFU ÉPICÉ SAUCE AUX ARACHIDES



Je dois vous avouer que personne chez moi saute de joie lorsque je leur dis qu'il y a du tofu au menu, mais à chaque fois son fini avec un ‘'ouin, c'était bon ".J'ai beaucoup aimé le goût de sauce par contre un peu moins la méthode de cuisson, car je préfère lorsque le tofu est croustillant donc la prochaine fois je vais le faire cuire au four comme je l'aime.


 






450 g de tofu ferme coupé en dés
2 c à soupe (30ml) d’huile végétale
2 échalotes françaises ou 1 petit oignon haché finement
2 gousses d’ail hachées
2 c à soupe (30 ml) de sauce soya
2 c à soupe (30 ml) de ketchup
1/4 de tasse (60 ml) de beurre d’arachide
1 c à soupe (15 ml) de sirop d’érable
1 tasse (250 ml) de bouillon de légumes (moi bouillon de poulet)
1/2 c à thé (2.5 ml) de sauce Sriracha ou 1/4 de c à thé de piment rouge broyé




-Dans une casserole, faire chauffer l’huile végétale.

-Ajouter les échalotes et l’ail haché. Faire revenir 2 minutes.

-Ajouter la sauce soya, le ketchup, le beurre d’arachide, le sirop d’érable, le bouillon de légumes et la
sauce Sriracha. Bien mélanger.

-Ajouter le tofu, porter à ébullition et laisser réduire jusqu’a ce que la sauce soit onctueuse.

-Servir sur du riz et garnir d’oignons verts hachés










(Source: La cuisine De Jean-Philippe)



Aucun commentaire: