vendredi 13 mai 2022

PIZZA À LA FONDUE CHINOISE



Puisqu'il me restait beaucoup de viande à sous-marin, mon fils me dit que ça pourrait être bon de faire une pizza avec le reste, je dois vous dire que ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Donc, voici le résultat de sa demande. Une excellente pizza qui a fait son bonheur. Puisque je n'utilisais pas un reste de fondue chinoise, j'ai tout simplement utilisé du bouillon de bœuf que j'ai assaisonné. À ma prochaine fondue chinoise, c'est certain que je refais cette excellente pizza.



 






(Donne: 1 pizza de 9 pouces)




1 pâte à pizza maison de 9 pouces (23 cm) (moi recette de Ricardo)
¼ lb (125 gr) de bœuf à fondue 
¼ lb (125 gr) de poulet désossé et coupé en fines lanières (moi boeuf)
une quinzaine de fleurons de brocoli
¼ oignon rouge coupés en lanières (moi un peu plus)
1¼ tasse (140 gr) de fromage mozzarella râpé
2 à 3 gros champignons frais, tranchés 
1 tasse (250 ml) de bouillon de fondue chinoise (recette
maison), en réserver ½ tasse/125 ml
2 c. à thé (cc) de fécule de maïs (maïzena)
2 c. à soupe d'eau froide
sauces à fondue pour accompagner




-Faire bouillir le bouillon de fondue.

-Cuire le brocoli et l'oignon environ 2-3 minutes, réserver.

-Cuire la viande à fondue et le poulet dans le même bouillon, réserver.

-Garder environ ½ tasse (125 ml) de bouillon et épaissir avec la fécule et l'eau.

-Préchauffer le four à 350°F (180°C).

-Abaisser la pâte à pizza sur une plaque de 9 pouces (23 cm).

-Mettre la sauce sur la pâte, ajouter la viande et le poulet, l'oignon et le brocoli.

-Mettre le fromage mozzarella et les champignons.

-Cuire au four environ 25-30 minutes.

-Servir avec votre choix de sauce à fondue.













(Source: Ma petite vie)


Aucun commentaire: