lundi 16 mai 2022

SALADE DE PÂTES, BROCOLI ET BACON



Chez moi ce n'est pas toujours facile de faire manger des brocolis à un de mes enfants, mais en salade, pas de problème et si j'y ajoute du bacon, je viens de gagner encore plus de points. Donc voici une très bonne salade de brocoli qui a passé le test chez moi.


 




(Environ 4 portions)



Sélectionner tous les ingrédients
3 tasses (750 ml) de farfalles
1/2 brocoli haché grossièrement
1/2 tasse (125 ml) de noix de Grenoble hachées
1/2 tasse (125 ml) de canneberges séchées
8 tranches de bacon cuites et émincées
1 petit oignon rouge coupé en dés (moi 1/2)
1 tasse (250 ml) de cheddar coupé en dés

Pour la vinaigrette:
1/2 tasse (125 ml) de yogourt grec nature 
1/3 tasse (80 ml) de mayonnaise
1/4 tasse (60 ml) de persil frais haché
3 c. à soupe (45 ml) de basilic frais émincé (moi 1 c. à thé de séché)
2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron frais
Sel et poivre au goût




-Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Rincer sous l’eau froide et égoutter.

-Dans un saladier, déposer les ingrédients de la vinaigrette. À l’aide du mélangeur-plongeur, émulsionner la préparation.


-Dans le saladier, ajouter les pâtes, le brocoli, les noix de Grenoble, les canneberges, le bacon, l’oignon rouge et le cheddar. Remuer.










(Source: Je cuisine)


Aucun commentaire: