mardi 11 décembre 2007

PÂTES AUX LENTILLES ET SAUCISSES ITALIENNES

Une recette que moi j'ai trouver sur le blog de Dabue
et que Elle a dénicher sur le blog de Valérie.
Une bien bonne manière de servir des lentilles aux enfants.


1 c. à thé huile d’olive extra vierge
1/2 lb de saucisses italienne piquante la peau retirée (Moi pas enlevée)
1 conserve de 19 onces de lentilles
1 conserve de 14 onces de tomates en dés, égouttées (Moi 19 oz)
1/4 tasse basilic frais, émincé
Sel et poivre fraîchement moulu, au goût
3/4 ld de pâtes courtes, comme des fusilli
.
-Amener une grande casserole d’eau salée à ébullition.
.
-Chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen élevé.
Ajouter la saucisse et cuire, en la brisant en petits morceaux,
jusqu’à ce qu’elle soit dorée, de 3 à 5 minutes. Ajouter la soupe
de lentilles et les tomates et porter à ébullition. Cuire jusqu’à ce
que le tout soit réchauffé, en mélangeant quelques fois, environ
5 minutes. Y ajouter le basilic (ou le persil) et assaisonner au goût.
.
-Cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente, de 8 à 10 minutes.
Égoutter et transférer dans un grand bol. Mélanger avec la sauce et
servir.
.
Donne 4 portions de 2 tasses chacunes environs
.
.
.
(Source: Eatingwell)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Délicieux :) J'aurais peut-être mis encore plus de tomates