mercredi 12 décembre 2007

SAUCE TOMATES

Je me suis inspirer de la recette de Bridge25 pour faire cette sauce aux tomates.
J'ai beaucoup aimer et après la photo mon et mon chum nous avons
ajouter une tonne de viande fumé à l'ancienne et ce fût un délice.




3 c. à soupe d'huile d'olive
1 petit piment fort (chili)
1 à 2 gousses d'ail dégermées, hachées
1 oignon haché finement
1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates italiennes, hachées au robot
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de sucre
1 c. à soupe de bovril au poulet
1 c. à soupe de basilic
1/4 tasse de persil plat frais haché
1 c. à soupe de pâte de tomate


-Dans un casserole, chauffer l'huile.
.
-Faire revenir l'ail et l'oignon à feux doux sans les laisser prendre
couleur.
.
-Ajouter tous les autres ingrédients et vérifier l'assaisonnement.
.

-Laisser mijoter à mi-couvert 20 minutes ou jusqu'à consistance désirée

.

.


(Source: Bridge25)

3 commentaires:

Isabelle a dit…

elle a l'air bonne ta recette de sauce tomate

petite question, je fais quoi avec le piment fort? je le hache ou le laisse entier? est-ce que je le retire vers la fin?

aussi est-ce qu'ils en vendent à l'épicerie car j'en ai jamais manger ni acheter car je mange des piment fort broyé.

merci

Josée a dit…

bonjour Isabelle moi je le hache mais si tu veux tu peux mettre du piments broyer a la place.
bye

Isabelle a dit…

merci beaucoup

je vais essayé c'est certain car j,adore la sauce tomate