vendredi 15 octobre 2010

POTAGE, CRÈME DE MAÏS

Ce potage est tout simplement savoureux.
Comme nous aimons tous énormément les épis de maïs et que par hasard je suis tombé sur ce potage, je me suis dit que cette recette était pour nous. Effectivement elle a fait fureur dans mon chez moi.



1 c. à table d'huile végétale ou de canola
1 oignon, haché
1 piment jalapeno, haché (facultatif) (moi mit)
1 gousse d'ail, hachée
1 boîte [10 oz / 284 ml] de maïs en crème (19 oz / 540 ml)
4 tasses de maïs en grains, surgelés
1 pomme de terre, pelée et coupée en morceaux de 1 po (2 cm)
4 tasses de bouillon de poulet ou de légumes
1 c. à thé de sel
¼ c. à thé de poivre
¾ tasse de lait évaporé Carnation® régulier, 2 % ou sans gras

-Faire chauffer l'huile dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter l'oignon, le piment jalapeno et l'ail et faire cuire jusqu'à ce que ce soit parfumé et tendre, environ 3 minutes.

-Ajouter le maïs, la pomme de terre, le bouillon, le sel et le poivre et porter à ébullition. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 30 minutes. Réduire la moitié de la soupe en purée afin de conserver une texture avec des morceaux. Ajouter le lait évaporé. Goûter et rectifier l'assaisonnement au besoin.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Carnation)

4 commentaires:

Rachel a dit…

ohhh que j'aime ce genre de crème!! A faire absolument =)

sab le plaisir de gourmandise a dit…

oh que j'aime ce truc

Josée Roy a dit…

Bonjour Josée, moi qui est friande de maïs je serais très heureuse de cette recette mais malheureusement ma famille ne l'est pas autant que moi. Je vais donc saliver devant ton beau potage.

Passe une belle semaine.
Josée xx

Christine a dit…

Ça doit être délicieux! Je n'ai jamais cuisiné de crème de maïs! Je compte bien essayer ta recette!