lundi 20 avril 2015

BOULETTES DE POULET, GLAZE AU SRIRACHA

 
Une bonne recette de boulettes sucrées et épicées comme moi j'aime. Mon plus jeune aime pas trop les plats épicés et ces boulettes, il en a redemandé, alors elles ont passé le test. C'est à refaire ;)


 
 
(Portions: pour environ 6  personne à 4 boulettes ch)
 
BOULETTES:
540g  (1 1/4 lb) de dinde hachée
1 gros œuf
½ tasse de chapelure nature
2 pouces de gingembre frais
½ c. à thé de sauce de soya
6  oignons verts (divisés)
poivre noir fraîchement moulu
 
GLAZE SRIRACHA:
2 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe de vinaigre de riz
¼ tasse de cassonade
2 c. à soupe de sauce sriracha
½ tasse d'eau (divisée)
2 c. à soupe de fécule de maïs
 
 
-Préchauffer le four à 350°F. Ajouter la dinde hachée, l'œuf, la chapelure, la sauce de soja, et un peu de poivre fraîchement moulu dans un grand bol. Pelez le gingembre avec un couteau éplucheur ou en grattant la peau avec une cuillère.  Râper environ deux pouces du gingembre directement dans le bol. Émincer 3 des oignons verts et ajouter dans le bol.
 
-Mixer les ingrédients dans le bol à fond. Façonner les boulettes de la taille de balles de ping-pong. Vous devriez obtenir environ de 25 à 30 boulettes de viande, selon la taille. Disposer les boulettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin et cuire au four préchauffé pendant 25 minutes.
 
-Pendant que les boulettes de viande cuisent, faire le glaze sriracha. Dans une petite casserole combiner la sauce soya, le vinaigre de riz, la cassonade, la sauce sriracha et ¼ de tasse de l'eau.  mélanger tout les ingrédients et faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce que la cassonade soit dissoute. Dans un petit bol, mélanger le ¼ tasse d'eau  restant avec la fécule de maïs. Verser la pâte de fécule de maïs dans la casserole avec le glaze. Bien mélanger. Apporter à ébullition,  faire épaissir jusqu'à ce que le glaze devienne brillant.
 
-Mettre les boulettes cuitent dans un grand bol et verser le glaze sur le dessus. Mélanger délicatement les boulettes de viande pour enrober de glaze. Servir chaud et parsemer d'oignons verts émincés restant.
 
 
 
 
 
 
(Source: Budget bytes)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis tellement contente que tu sois revenue. Tu as toujours de belles recettes qui sont assez simples et succulentes.

Bonne continuation,

Carole

~Lexibule~ a dit…

C'est dans mes goûts en titi ça!! J'en prends bonne note ;) Superbe photo comme toujours Josée :) xxx

~nancy a dit…

Oh que tes boulettes avec "la chose" me plaisent miam!! Bon retour Beauté;)