mardi 28 avril 2015

BOULETTES DE VEAU HACHÉ AUX PÊCHES

Ces boulettes sont vraiment excellentes.
Par chance, j'ai doublé la recette car mes fils ont adoré ces boulettes et ils en ont voulu pour le souper du lendemain.
La seule chose, c'est que moi j'ai trouvé ça un peu trop sucré. La prochaine fois je vais utiliser des pêches dans l'eau au lieu que dans le sirop.
Mais c'est certain que je vais refaire ces bonnes boulettes aux pêches.
 
 
(Pour environ 4 personnes)                      
                                                                                                                                                                      

1 1/2 lb veau haché
1 oignon haché
1 oeuf battu
1/2 tasse mie de pain en morceaux
Sel
Poivre
Huile végétale
1 tasse sauce chili
2 c. à soupe jus de citron
1/2 tasse cassonade
4 c. à soupe moutarde en poudre
2 c. à thé sauce soya
1 boîte de conserve (284 ml) de pêches
.
.
.
-Dans un bol, mélanger ensemble le veau haché, l'oignon, l'oeuf battu, la mie de pain, le sel et le poivre. Façonner en boulettes. Placer dans un plat allant au four.
.
-Dans un autre bol, mélanger la sauce Chili, le jus de citron, la cassonade, la moutarde sèche et la sauce soya. Ajouter cette sauce aux boulettes.
.
-Couvrir et cuire à 350°F (180°C) pendant environ 1 heure. Retirer du four.
.
-Ajouter les pêches dans le sirop. Faire cuire encore environ 30 minutes
.
.
.
imprimer la recette
.
.
.
(Source: Recette du Québec)

Aucun commentaire: