mercredi 10 juin 2015

PILONS DE POULET BON À S'EN LÉCHER LES DOIGTS

   C'est lors d'une de mes visites chez Lili popotte que j'ai déniché cette excellente recette.
C'est simple et c'est vraiment en s'en lécher les doigts.
 
J'ai gardé un peu de marinade que j'ai fait bouillir
pour badigeonner les pilons lors du service.




1/3 tasse de marmelade à l’orange
1/3 tasse de sauce hoisin
3 c. à soupe de vinaigre de riz
3 c. à soupe de miel
18 pilons de poulet sans la peau


-Préchauffer le four à 400°F. Placer la grille au centre du four.

-Dans un grand sac de congélation hermétique, ajouter tous les ingrédients sauf le poulet.

-Refermer le sac et manipuler le tout avec les doigts pour bien mélanger.

-Ajouter les pilons et manipuler de nouveau le sac pour bien enrober les pilons. Cette étape peut être réalisée à l’avance en conservant le poulet dans le réfrigérateur.

-Transvider les pilons et la marinade dans un grand plat rectangulaire allant au four.

-Cuire au four 45 minutes en retournant les pilons dans la sauce à la mi-cuisson.

-Servir le poulet avec du riz et des rubans de légumes.



imprimer la recette



(Source: Cuisine futée, parents pressés)

6 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Avant de m'en lécher les doigts, je suis à 2 doigts de lécher mon écran ;)

~nancy a dit…

Oh miam ma belle Josée!! Que tes pilons sont appétissants!!

laura a dit…

ils ont l'air trop bons ! la sauce à l'air super

~Lexibule~ a dit…

En plein dans mes goûts ;) xxx

Esther B a dit…

J'avais déjà noté cette belle recette, je teste sans faute!

Lilipuce a dit…

Oh que oui c'est bon!
Merci pour le clin d'oeil ;)