lundi 27 juillet 2015

NOUILLES AU BOEUF STYLE HAMBURGER HELPER

 
Pour être honnête avec vous, je ne me souviens même pas ce que son goût le hamburger Helper
car la dernière fois que j'ai mangé ça, je n'avais pas d'enfants donc sa fait plus de 12 ans.
Mais une chose que je sais, c'est que nous avons tous bien aimé ces pâtes.
À refaire très certainement.



(Pour environ 4 personnes)


 2 tasses fusilli ou autres pâtes courtes (moi gemelli)
1 lb de bœuf haché
1/2 sachet de soupe à l'oignon
1/2 tasse d'eau ou plus selon le bouillon désiré
1 boîte de sauce à poutine
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 c. à soupe de sauce soya
3 c. à soupe de bouillon concentré liquide au boeuf
1 c. à thé d'ail, haché
Sel
Poivre



-Cuire les pâtes selon les indications de l'emballage.

-Dans une grande poêle, faire cuire le boeuf haché jusqu'à ce qu'il ne soit plus rose.

-Ajouter à la viande la soupe à l'oignon, l'eau, la sauce Worcestershire, la sauce soya, l'ail et le bouillon concentré au goût.

-Laisser mijoter.

-Ajouter la sauce à poutine.

-Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter et ajouter dans le mélange de sauce.

-Bien mélanger, saler, poivrer et servir.



imprimer la recette


(Source: Recettes du Québec, nikki)

7 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Comme elles ont l'air alléchantes ces pâtes...

Mathieu a dit…

Bien meilleures maison :)

Unknown a dit…

Quel sorte de sauce a poutine avez vous pris ?

Josée a dit…

Bonjour Mélanie, j'ai utilisé la sauce à poutine St-Hubert (398 ml). Merci de ta visite et à bientôt :)

Le palais gourmand a dit…

Il me semble avoir déjà testé et nous avions bien aimé à la maison.

Unknown a dit…

j'ai fais hier et mon mari qui n'est pas type pâtes après la première bouchée a dit vendu à refaire

CuisineStyle a dit…

Miam j'ai adoré ta recette merci pour le partage.
Une petite surprise pour toi sur mon blog.
http://cuisinestyle.over-blog.com/2015/08/pate-au-boeuf-facon-hamburger-helper-recette-canadienne.html