mercredi 26 octobre 2016

CONFITURE DE PRUNES AU MIEL

J'avais des prunes dans le frigo qui avaient commencé à ratatiner et dans ce temps-là les enfants n'y touchent plus et je dois avouer que moi aussi je n'aime pas alors, j'ai décidé que mes petites prunes auraient une seconde vie. J'ai déniché cette excellente confiture chez mon amie Estherb. Ma confiture manque peut-être d'un peu de cuisson car la trouve un peu liquide, mais le goût est totalement parfait.
 



:
Pour 2 tasses (250 ml) :

2 tasses (environ 1 lb/450 g) de prunes violettes ou jaunes, dénoyautées, hachées grossièrement
1/2 tasse de sucre granulé
1/3 tasse d'eau
2 c. à soupe de jus de citron
2 c. à soupe de miel liquide



-Dans une casserole moyenne épaisse, combiner ensemble les prunes, le sucre, l'eau et le jus de citron.

-Amener à ébullition sur un feu moyen-élevé.

-Baisser le feu et laisser bouillir en brassant et en écrasant de temps en temps avec le dos d'une cuillère pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à épaississement.
 Retirer du feu.

-Incorporer le miel. Laisser refroidir.


https://docs.google.com/document/d/1bdgLA2VflcGbl8uMqntbXPnih16up2R4slH9ioF9ceI/edit?usp=sharing

Aucun commentaire: